Jeux en Société


Mardi 25 juillet 2006

A table
: Rémi, Yves, Jean François, Eric, Guillaume, Laetitia.

Jeux : Medici, The Great Brain Robbery.


Medici   Medici (6 joueurs)

Durée : 1h30

Les Notes :

Rémi : 8
Yves :
Laetitia :
Guillaume :
Eric : 8.5
Jean François :


Les Avis :

Eric : C’était ma première de médici avec la nouvelle version, outre le nouveau désign, l’éditeur a également rajouté quelques cartes a effets très spéciaux, nous avons préféré jouée la partie sans les inclure (sauf le 5 joker), ces cartes rajoutant à première vue du chaos à un jeu parfaitement calibré. Comme toujours à Médici cette partie a été très bien !Certains tirages particulièrement déséquilibrés ont fait basculer la partie mais cela créés la tension nécessaire au jeu.

Rémi : Comme toujours, j'aime beaucoup  ce jeu où les enchères en un tour et le choix entre une à trois cartes rendent les tours très tendus et joyeux. Mais comme toujours je ne me concentre pas suffisament pour identifier tous les aléas du jeu : résultat : Rémi vainqueur en partant de la fin avec ...................... 15 pts !!!!!! Et oui ! moins que le capital de départ de 30 pts ! Quelle performance ! Tout a merdé. Et je prend ma revanche quand vous voulez. Y aura pas trop de risques de toute façon.

 


   The Great Brain Robbery   The Great Brain Robbery   (5 joueurs)

Durée :

Les Notes

Rémi : 7
Yves :
Guillaume :
Eric : 4
Jean François :


Les Avis
:

Eric : Le thème est alléchant, nous sommes des zombies qui mangeons des cerveaux afin d’avoir un gros QI, les règles sont simples et n’auront jamais besoin d’une FAQ, le matériel est minimaliste et nécessite quelques rajouts d’autres boites, mais cela ne gène en rien le bon déroulement d’une partie, malgré tout et la chaleur n’aidant pas, la partie n’a pas été passionnante, l’ambiance n’étant pas au rendez-vous

J’ai eu l’impression d’avoir peu de choix à ma disposition et de subir le jeu en attendant la désignation du vainqueur sur un coup de dé.

 

Pas de quoi fouetter un zombie, mais peut-être à refaire.

Rémi : Une partie assez différente de la précédente : on ne s'est pas foutus sur la courge comme la dernière fois à la fin, chacun avait son cerveau de compet dans la poche et l'a sorti par surprise  alors qu'effectivement on pensait en venir rapidement aux mains. On a été quelques uns à courir après les wagons et effectivement c'est assez pénalisant. Désolé pour l'explication de règles un peu décousue, mais j'avais pas encore de cerveau au début du jeu... :)

 


A noter:

Seb:  ouh mais je vois que TGBR est en passe de devenir un classique de JeS ! Est-ce que cette partie s'est résumée - comme la dernière - à se mettre sur la courge comme des sauvages dans la loco jusqu'à ce que le plus gros cerveau se faufile jusqu'au frein ? EDIT.: à en lire l'avis d'Eric, je dirais que oui :)

Sylvain: En tout cas on voit tout de suite que mon absence suscite un grand manque de présence!

Seb: c'est parce d'ordinaire les gens viennent pour perdre. Sans toi, ils risqueraient de gagner. On est pas à l'abri d'un coup de pot. Mais qu'est-ce que je dis moi....

© 2024 Jeux en Société