Jeux en Société


Mardi 24 janvier 2006

A table   : ReiXou, Rémi, Cécile, J.F, Fred, Lydia, Sylvain, Ben, Bruno, Erwan, Anne, Thomas, Thomas, Florent, Jacob, Yves, Seb, Patrice, Eric, Benoît, Edwige, Maud, Pierre

 


  Les chevaliers de la table ronde (7 joueurs)

 
Durée : 1h45 
Les Notes
Thomas :
Sylvain : 8
Florent : 8
Seb :
Pierre : 
Yohann et épouse: ?

Les Avis :
Sylvain: je suis arrivé à l'heure mais une fois de plus toutes les parties avaient déjà débutées. Heureusement j'ai pu m'insérer dans la partie de Chevaliers (il est qd même bien fait ce jeu!). A 6 contre le félon autant dire de suite que le pauvre n'a pu que subir sa décrépitude et ce, en dépit, d'une volonté manifeste de Sir Kay de se distinguer par son inutilité et son incompétence chronique!
Un roi félon ne pouvait décemment pas remporter la partie et ce ne fut pas le cas. Mon seul regret de la partie aura été de ne pas avoir osé lancé une accusation contre Arthur sans aucune concertation comme je l'avais fait lors de la partie précédente et où ça s'était vraiment terminé e n eau de boudin avec les contre-accusations qui suivirent!
En tout cas, la partie fut vraiment une bonne partie de rigolade et des parties de ce genre j'en redemande!


  Santiago  (5 joueurs)

Durée : 2h00 
Les Notes
Edwige : 
Maud : 
Cécile : 
Rémi : 9
Vincent:

 

 

 

   Les Avis :

  Rémi  : Je ne me rappelais pas à quel point ce jeu est bien. Bon on a beaucoup glandouillé parce qu'il y avait des piplettes à tables mais sinon le jeu est plutôt cours et doit être terminé en 1 h à 1h30.On peut se la jouer pourri ou tous ensemble et là on l'a joué assez pourri. Beaucoup de bloquage de champs, des sécheresses assez nombreuses. Bien j'y rejoue quand vous voulez.


  Paf le singe  (5 joueurs)

Durée : 45mn 
Les Notes
Edwige : 
Maud : 
Cécile : 
Rémi : 7
Vincent:

Les Avis :

Rémi : Fesser le singe est toujours aussi bien, aussi chaotique et l'objectif toujours aussi anecdotique. L'intérêt c'est de faire s'écrouler la tour des autres en réalisant des combos de la mort et en ayant un peu de chance au dé. Un jeu vraiment détendant.




 

Antike (6 joueurs)

Durée : 2h30 
Les Notes
Erwan : 9
Jacob : 
Benoît : 8,5
Bruno :9
Eric :
Yves : 8

Les Avis :
Benoît : Toujours sympa antike. Je lui préfère Mare nostrum (surtout avec l'extension) pour l'instant mais cela ne m'empêche pas de passer un bon moment autour de la table. Antike, même s'il est plus fluide, est un assez froid et un peu être un poil trop mécanique. 

Par contre j'ai toujours des doutes sur le jeu et d'autant plus suite à notre partie qui s'est résumé ainsi:
- Course aux villes; course au développement; course aux mers; course au pétage de temple; course aux temples pour tout le monde sauf... moi qui ai tenté de commencer par les temples.
Seulement une fois mes 3 temples terminées, je pars sur les développement avant qu'il ne soient tous pris: pas de problème (j'en prend 2) et ensuite je suis roulé. Course aux villes: je prend la dernière carte et hop: fini les villes. Courses aux mers: trop tard du coup. Courses au pétage de temple: Ah bah y a que moi qui ai des temples (et erwan mais son temple est au fond de la carte)... oups... courses au temples: déja que je défend mes temples tant bien que mal, alors en faire 3 de plus...
3 temples d'entrée ne semble donc pas une bonne option
Quasiment personne n'a construit de temples avant la fin et le jeu aurai pu s'en retrouvé trés trés fortement bloqué si Yves n'avait pas eu autant de tranquilité dans son coin. 
En fin de partie la victoire revenait au premier qui sortait 6 ou 9 temples d'un coup... pas top comme configuration cette histoire...
Bref... les temples alors ? est ce qu'on joue mal et qu'il faut en construire en début de partie ou est ce qu'on joue bien et que le jeu risque de prendre cette configuration pas top à chaque partie ?

  Yves : Bon jeu. Comme tous les jeux de developpement/combat, il est encore meilleur quand tous les participants ont a peu pres le meme niveau. Mon seul regret concernant ce jeu et que le systeme de developpement ne varie pas assez d une partie sur l autre. De plus, je rejoinds l avis de Benoit : il y a un probleme sur les temples.Les derniers points s acquiert de maniere quasi systematique sur les temples. Vu qu un temple detruit rapporte un point de victoire, il n y a, a mon avis aucun interet a construire de temples, sauf pour arriver a l objectif de N points de victoire.


Ombre sur Withechapel (2*2 joueurs et 2*2 parties)

 
Durée :
Les Notes
Thomas: 
Lydia : 

Seb :
Pierre:

Les Avis :


Diamant (4 joueurs)


Durée : 45mn 
Les Notes
Anne: 
??? : 
??? :
???:

Les Avis :



    Wanted (6 joueurs)

Durée : 45mn
Les Notes
Anne: 
Lydia :
Thomas :
??? : 
??? :
???:

Les Avis :


     Street Soccer (2 joueurs)

Durée : 20mn
Les Notes
Pierre: 1 
Seb : 6
( mince, c'est pas les notes, c'est le score... Benoît...)
Les Avis
:

 


Modern art (5 joueurs)

 
Durée : 1h15 
Les Notes
Thomas :
Sylvain : 9
Florent : 
Yohann et épouse: ?

Les Avis :
Sylvain: J'ai pas été enchanté par cette partie de Modern Art (bien que ce soit moi qui l'ai proposé). Rien de particulier pourtant concernant la partie, pe que j'étais pas en phase ce soir là pour y jouer!


  Le roi Arthur  (4 joueurs)

Durée : 60 minutes
Les Notes :
Patrice : 
J.F : 
Olivier : 1
Fred:

Les Avis :

  ReiXou : horrible ! je crois que jamais je n'ai autant été déçu par un jeu : on n'a tout simplement pas pu joué. Entre Jeff qui n'était pas conducteur (le jeu fonctionne en touchant certains endroits qui déclenchent certains événements ...) et la moitié des lieux qu'on n'a pas pu faire fonctionner, on a du arréter la partie . Et pourtant on était motivé tous les 4 par le petit (gros !) jeu qui parle.

J'ai contacté Ravensburger hier matin à propos de ce probleme. A cette heure ils n'ont pas répondu.

Extrémement frustrant !

  Proto Patrice  (4 joueurs) (Pandemonium 2)

Durée : 1h30
Les Notes
Patrice : 
JF : 
Fred : 
Olivier: -

Les Avis :

 


  A noter :

 Sylvain: On était que 4?
Yves : Mais non, faut apprendre a compter, il y a 23 personnes environs dans la liste  "A table" :o)
Sylvain: Autant pour moi, j'ai pas fait gaffe, je me suis basé sur les commentaires laissés, j'aurais du faire attention!

© 2024 Jeux en Société