Jeux en Société


Mardi 23 août 2005

A table : Elodie, Eric, Fred, Jean-François, Laure, Lydia, Matthieu H.,ReiXou, Rémi, Yves, benoît (12 joueurs)

Jeux
: Princes of the Renaissance, Age of Steam - Allemagne, Roma, Rocketmen.

  Age of Steam Allemagne  (5 joueurs)

Durée : 3h15

Les Notes :
Elodie :8.5
Lydia :7
Frederick : 10
ReiXou : 10
Laure :9



Les Avis :

ReiXou : ce n'est que mon deuxième essai sur cette carte et ma foi elle reste je pense ma préférée. Le coup des liaisons complétes enlève un peu de tactique au niveau des contructions mais ce n'estpas bien grave et le reste des innovations est top. La fin de partie a été agressive, avec 3 joueurs en 4 points. Super remontée de Fred et belle victoire d'Elo.

 


Die Kaufleute von Amsterdam (2000)

  • Auteur(s) : Reiner Knizia
  • Editeur : Jumbo , Rio Grande Games
  • Nombre d\'avis : 5
  • Moyenne = 3.4000
  • Descriptif : Oui', CAPTION, 'infos sur le jeu');" potentiallytoxiccoderemovedout="return nd();">
  •   Princes of the Renaissance  (6 joueurs)

    Durée : 2h30

    Les Notes :

    Eric : 8
    Rémi :7
    Jeff : 7.5
    Yves : 6.5
    Matthieu H. : 9
    Benoît : 9

    Les Avis :
    Benoît: J'avais déja apprécié ma première partie mais celle la fut encore mieux, simplement parce que ce coup ci j'ai pas été largué d'entré. La partie fut serré, sauf pour quelques un qui d'entrée sont mal partis et non pas pu profiter du jeu à sa juste valeur.
    Par contre je ne mettrai pas 10 à cause des dés qui peuvent effectivement tout gacher. A 6 on ne peut participer qu'a 1 voir 2 guerres par décade du fait de la montée des enchères et si le dé suit pas derrière... c'est le drame.
    Mais bon, j'ai passé un excellent moment alors 9.

    Eric : Prince of renaissance est définitivement un jeu à part, avec son lot de négociation et de corruption, genre que je n'apprécie pas trop habituellement, et également par son mixage de combat et d'enchère, on arrive à un résultat surprenant, très dynamique, un jeu complexe sans être compliqué.

    Deux bémols, la configuration à 6 ne me parait pas la meilleure, mes parties joués à 5 ou même 4 étaient plus tendue, et surtout, je ne sait pas si c'est à cause de la partie négo, mais j'ai vraiment l'impression de jouer comme une bouse spatiale avec des scores finaux toujours déplorables. Le coté positif : j'ai une marge de progression ENORME.


     Rocketmen  (2 joueurs)

    Durée : 20mn

    Les Notes :

    Rémi :
    Benoît : 5

    Les Avis :
    Benoît: Euh... bof, bof. Les vaisseaux sont difficile à monter et ne tiennent pas, le déplacement est approximatif ainsi que les tirs et la chance beaucoup trop présentes à mon gout. Reste le plaisir de jouer à la guerre de l'espace et le background...

    Die Kaufleute von Amsterdam (2000)

  • Auteur(s) : Reiner Knizia
  • Editeur : Jumbo , Rio Grande Games
  • Nombre d\'avis : 5
  • Moyenne = 3.4000
  • Descriptif : Oui', CAPTION, 'infos sur le jeu');" potentiallytoxiccoderemovedout="return nd();">
  •   Roma  (2 joueurs)

    Durée :  ?

    Les Notes :

    Eric : 7.5
    Jeff :

    Les Avis :

    Eric : Première partie de Roma pour nous deux, l'explication des règles a duré 10 minutes, ensuite les précisions sur une grande partie des cartes a du rajouter encore 10 ou 15 minutes de discussions.

    Nous avont fait 2 parties de 30 minutes chacune, avec des joueurs connaissant bien les cartes, je suis sur qu'une partie doit durer environ 15 ou 20 minutes. Sans être révolutionnaires, roma m'a bien plu, on recherche la bonne combo de la mort qui tue, on maudit les dés toujours malveillants, même largué, on a toujours quelques choses a essayer, et quand on a perdu ou gagné, on en refait une autre. Dans le genre petit jeu à deux rapide : une réussite.


    A noter :

    © 2024 Jeux en Société