A table : Jeff, Briac, Cyrille, Rémi , Yves, ReiXou, Florent, Morgane, Jean Christophe, Jean Louis, Nathalie, Charles, Alain.
Jeux : Tara Seat of Kings, Ur, Astoria version laboratoire, Space Dealer à 8 joueurs, Die Baumeister von Arkadia , Razzia
Tara Seat of Kings (4 joueurs)
Durée : 110 minutes
Les Notes :
Briac : 7
Jeff : 6
ReiXou : 6
Florent : 7
Les Avis :
ReiXou
: on est dur parce que c'est pas mal, en fait, juste peut-être un poil long mais surement à cause d'une regle oubliée : quand on pose plusieurs pions, on peut tous les activer pour monter en cascade. Sinon le design est superbe et le principe, bien sympa.
J'en dis plus ici
Briac :
Je pense aussi que nous avons été un peu dur pour le jeu, qui utilise des approches inhabituelles qui nous ont fait un peu ramer au début. A ré-essayer.
Space Dealer (8 joueurs !)
Durée : 30 minutes
Les Notes :
Rémi : 9.75
Nathalie : 9
Jean Louis : 7.5
Jean Christophe : 5 (bof)
Morgane : 6
Yves : 9.7
Alain : ?
Charles :8
Rémi : Bon à huit c'était vraiment pour l'évènement et ça le fait ! la table était énorme et on avait de quoi faire. Par contre pas vraiment de différence avec la version 4 joueurs et il est très difficile d'interagir avec les joueurs opposés surtout qu'on a joué en version de base. A tester en version avancée mais il n'y a pas de différence en terme de jeu. C'est juste fun d'être autant.
Charles : Premiere partie pour moi. Le jeu est sympa, d'autant qu'il y a toujours quelque chose à faire car faut pas laisser un sablier en inactivité.
Ur
(3 joueurs)
Durée : 60 minutes
Les Notes :
Yves : 8
Cyrille : 6
Charles : 7,5
Les avis:
Cyrille
: Ur est un superbe jeu de réflexion, complexe mais aux règles simples. Si vous aimez les échecs et le go à quatre joueurs, alors ce jeu est pour vous. Mais si vous ne vous sentez pas de vous concentrer à fond, de réfléchir cinq minutes à chaque tour, alors passer votre chemin pour un jeu plus sociable.
Charles
: Je jeu m'a finallement bien plus, mais attention, à ne pratiquer que si l'on a envie de se triturer le cerveau. Apres reflexion, je remonte ma note à 7,5 (voire meme 8) car il les vaut bien!
Astoria version Laboratoire (6 joueurs)
Durée : 1h
Les Notes :
Rémi : 7
Alain : ?
Nathalie : 6.5 (à retester)
Jean Louis : 8
Morgane : 6
Jean Christophe : 7 (à retester aussi)
Die Baumeister von Arkadia
(4 joueurs)
Durée :1 heures
Les Notes :
Briac : 7,5
Jeff :
Cyrille : 7?
Florent :
Les Avis :
Cyrille: Un jeu aux règles tranquilles et aux décors sympathiques. Un jeu léger somme toutes (surtout après Ur), un jeu de placement, un mélange de tetris et de go : les joueurs placent des bâtiments ou des ouvriers, quand un bâtiment n’a plus de côté libre, chaque ouvrier occupant une case près du bâtiment et appartenant à un joueur lui rapporte des points qu’il pourra par la suite changer contre de l’or selon le cour qui est influencé par les joueurs. Mais nous n’avons pas pu terminer la partie …
ReiXou : Pourquoi n'avez-vous pas pu finir ? :(
Briac : C'est un jeu de placement avec une touche de gestion de tendance et d'épargne. En effet, le placement rapporte des points de couleurs (qui répresentent probablement des denrées), ces points sont vendables en tout ou partie 4 fois dans le jeu pour chaque joueur (il faut donc gérer son épargne en points de couleur en focntion du cours actuel et probable futur) et celui qui posent le dernier ouvrier autour d'un batiment construit le palais central ce qui influe sur la cotation des points de couleur. La courte expérience nous a montré que ces 3 aspects était bien équilibré. A réessayer. Malheureusement, Florent a eu un problème à l'oeil qui a mis fin à la partie.
Razzia (4 joueurs)
Durée : 1h30
Les Notes :
Briac : 9
Jeff :
Cyrille:8.5
Charles: 8
Les Avis :
Cyrille : 2 parties particulièrement réussies car Charles et Jeff n’ont presque pas fait de Razzia et d’enchères, donc rires et ambiances garanties, surtout que les policiers sont intervenus très très vite !
Charles : Bon d'accord je suis vraiment mauvais à Razzia. Me fait toujours avoir par la police!Briac: Rien de nouveau sur ce jeu, toujours agréable an fin de soirée.
A noter :