Mardi 21 fevrier 2006
A table : ReiXou, Rémi, J.F, Sylvain, Karine, Jacob, Yves, Jean Charles, Eric, Eric, Benoît, Briac, Lydia, Fred, Cecile, Seb, Thomas
Les jeux :
Goa, Age of Steam Chine, Dschunke, Stephenson's Rocket, Iliade, Polarity
Age of Steam : Chine (5 joueurs)
Durée
: 3 heures
Les Notes
:
Frederick : 10
Eric : 8
Jean Charles : 8
Briac : 8.5
ReiXou : 10
Les Avis :
ReiXou : tres bien cette petite carte de Chine, peut-être un peu petit pour 5. Le coup des villes payantes est bien vu, le positionnement de départ aussi, les voies sont tres cheres, bref la Chine ne manque pas de piment.
Dschunke (
4 joueurs)
Durée
: 1h
Les Notes
:
Eric : 7
Cecile : 8
Remi : 8
Damien:
Les Avis
:
Rémi
: Je ne me rappelai plus comment on joue à Dschunke et les cartes actions en allemand m'avaient rebuté plusieurs fois pour une partie. La présence de eric pour expliquer de nouveau les règles et les cartes action pas si dures que ça à assimiler m'ont fait redécouvrir ce très bon jeu. En une heure c'est joué avec des choix importants à faire assez souvent et un tour de jeu très simple. Dscunke est bien prenant et facile d'accès pour des parties sympa et tendues.
Stephenson's Rocket
(4 joueurs)
Durée
: 2h00
Les Notes
:
Jacob : 10
Ben : 9
Lydia : 8
Seb : 9
Les Avis
:
Ben:
C'est tellement bien que... J'achète. Avec des règles précises et bien énoncées, le départ fût fulgurant. Après on peut dire qu'on a bien découvert les règles. :) Ca part dans tous les sens. On a un peu de mal à voir la logique pour une première partie... Maisc'est vraiment sympa. 2h de jeu qui n'en ont parut qu'une et demie... C'est dire!
Goa (4 joueurs)
Durée
: 3h
Les Notes
:
Jeff : 9
Marie : 10
Laura : 9
Thomas : 8,5
Les Avis
:
Iliade
(4 joueurs)
Durée
: 1h15
Les Notes
:
Seb : 7
Eric : 5.5
Lydia : 7
Benoît : 7
Les Avis
:
Ben : Un jeu qui ne "retourne pas sa mère", mais sympa tout de même. C'est très bien quand on a pas envie de réfléchir et ed se faire rouster par Lydia pour la seconde fois de la soirée. Bon! Je ne l'achèterais pas, mais à l'occasion une petite partie...
Seb : Si le siège d'Ilium fut la même foire d'empoigne que cette partie, il est bien peu propable que les Achéens aient pu pénétrer l'encente de la ville. Bon j'arrête de me la péter expert de l'Iliade, que je n'ai même pas lu, pour ajouter que ce jeu est ma foi assez sympathique, bien chaotique mais qui demande de faire qq choix intéressants. Je suis pas sûr que la config à 4 -en équipe de 2- soit la meilleure config possible. Le matériel est plutôt joli, comme d'habitude chez Asmodée, à condition d'adhérer à l'esthétique de l'éditeur. Le souci, c'est que c'est un peu longuet pour un jeu de ce genre.
Polarity (2 joueurs)
Durée
: 20 mn
Les Notes
:
Remi : 7
Eric : 3
Les Avis
:
Rémi
: C'est dommage qu'aucun d'entre nous n'ait lu les règles avant et qu'elles soient difficiles d'accès de prime abord. Le principe est cependant simple et prenant : poser des pièces aimantées en les faisant tenir en équilibre à l'aide de la répulsion magnétique d'un autre pion déjà posé sur la table : C'est très fun et sympa : il y a des règles qui donnent un aspect tactique au jeu mais qu'on a pas très bien compris. Le plateau en tissu est agréable et limite la place de jeu et les emplacements pour jouer deviennent vite chers. A réessayer d'urgence avec les bonnes règles ce jeu qui lie adresse, tactique et jeu abstrait, Eric ayant averti dès le départ que adresse et jeu abstrait ça le défrise ;).
Ubongo (4 joueurs)
Durée
: 20 mn
Les Notes
:
Jacob :
Rémi : 7
Thomas : 9
Jeff : 6
Les Avis
:
Thomas :
J'aime bien ce jeu, les puzzle sont juste durs comme-il-faut-mais-pas-trop. et je prends toujours beaucoup de plaisir à y jouer. A noter que JF a été pris de cours dès le début pour une victoire éclatante de Jacob dont les pièces devaient se placer comme par magie toutes seules sur les cartes...
Rémi
: Je commence à m'y faire après une ou deux parties à ne pas réussir une seule combinaison. C'est l'un des rares jeux courts à plusieurs de la ludo du club que je connaisse et très appréciable pour cela.
A noter : Tom: e ne saispas mettre l'image de Ubongo et j'ai la flemme de chercher comment on fait)
Sylvain: et celle d'écrire correctement!