A table : Fabrice, Anne, Jacob, Benoit, Edwige, Seb, Pierre, Sandra, Florian, Nicolas, Bruno, Didier, David, Rémi, Antoine, Olivier, Jeff, Yves.
Notes:
Rémi : 8
Edwige : 8
Didier : 7
David : 7
Benoit : 8
Benoît: Le thème est vraiment sympa et bien rendu, le jeu est fluide et rapide. On hésite toujours à prendre un camion pas rempli mais si on attend trop, il se rempli avec des pandas et les pandas, c'est bien connu, ça pourris l'étable.
Rémi n'a pas eu de chance. On a joué un peu sur les même animaux mais comme je jouais avant lui, je lui ai tout piqué (gnark gnark). Didier a fais sa pleureuse de compet... il finis premier ex-equao...
Rémi : J'ai été étonné de la tension qui existe dans ce jeu, ou alors c'était l'ambiance de la table je sais pas mais les capacités à pourrir son adversaire sont assez énormes dans ce jeu et ça fait plaisir ! Surtout quand c'est allié à un mécanisme simple et accessible. On a compris les règles en 5 min et on a bien rigolé pendant 45 min. Du tout bon même si je me suis fait pouiller par les autres ... bouh !
David: Bon petit jeu, simple dans la gestion, le thème est (pour une fois) original, j'aime bien, même si on a l'impression qu'il manque un petit grain de folie.
Princes de Florence (4 joueurs)
Notes:
Seb : 8
Pierre : 8
Sandra : 9.5
Florian : 10
Notes:
Olivier : 7
Jacob : 8
Jeff :8
Yves : 8
Notes:
Fabrice : 8.5
Anne : 8
Nicolas : 8
Bruno : 9
Notes:
Edwige : 8
Benoit : 9
Didier : 7
David : 9
Antoine : 9
Rémi : 9
Olivier : 6
Jeff : 6
Yves : 7
Jacob : 8
ReiXou : dans le style, c'est très fort.
Benoît:
Rémi : Toujours à bloc avec ce petit jeu qui plaira à tout le monde et surtout aux réfractaires au foot comme moi, on a la bonne ambiance et la tension mais c'est tout ce qu'on retrouve du foot. Et l'ambiance y en a !
Didier: C'est bon mais j'étais unpeu dans le paté et là faut pas avoir les 2 pieds dans le même sabot!!! Enfin un jeu ou lapuissance de mon organe peu donner toute sa valeure
BUUUUUUUUUUUT!!!!!!!!!!!
David
: Excellent !! à 2-0 contre nous, l'équipe (Edwige, Jacob et moi) s'est ressoudée et a infligé un mémorable 5 -0 à des adversaires groggys.
POur leur défense, l'adversaire comptait dans ses rangs de nombreux pieds gauches !!!
Notes:
Seb : 7
Nicolas : 7
Bruno : 8
Pierre : 8.5
Didier : 8
Notes:
Fabrice : 8
Anne : 8
David : 8
Rémi : 9
Fabrice
: Découverte de ce jeu lors de la soirée et que du bon. On prend du bonheur à être méchant et regarder pleurer les autres qui voient s'envoler le butin qu'ils pensaient ramener au port. Bien sur j'ai gagné… sans doute à cause d'un départ énorme où j'ai fait ce que j'ai voulu… après, une fois tout le monde chaud, ce fut plus dur mais mon avance était déjà confortable. Je m'attendais à un petit jeu sympa, mais c'est un très bon jeu… à refaire vite pour confirmer.
Rémi
: Sauvons Karibik : Ce jeu est l'un de mes préférés ! :) Fabrice a pris une belle avance en pillant beaucoup de villes au début sans pour autant ramener les trésors chez lui. Et ça a payé ! J'ai réussi à piquer quelques bateaux au nez et à la barbe des autres mai ça n'a pas suffit et Anne est revenue très fort en fin de partie. Et on évitera de tirer sur les ambulances comme David qui s'est fait piquer tous ses déplacements en ne remportant que peu d'égalités.
La révélation simultanée des ordres donne toujours des effets surprenants qui limitent les capacités de planification mais qui font bien rigoler. Simple, rapide et avec de beaux retournements de situation.
David: Oh quelle belle surprise que ce jeu sortie de nulle part.. ou plutot du fond du placard non ?
Même si j'ai joué de malchance lors de mes raids sur les villes, me faisant dépouiller à chaque fois par des pirates plus méchants les uns que les autres, je me suis
bien éclaté. Pas de prise de chou, très bon jeu de milieu ou de fin de soirée..
Notes:
Olivier : 8
Jeff :
ReiXou : Vraiment bien dans le style. C'es très épuré, bien court, assez malin et manipuler ces petits carrés de bois est agréable. Un bon jeu à 2 pour moi. Recommandé.
Notes:
Anne : 8
Didier : 9
David : 9
Rémi : 9
Pierre : 8
Bruno : 9
Fabrice : Me voici revenu en enfance et à ses jeux de billes. Ici il s'agit de petits palets symbolisant des voitures sur un circuit glissant (trop glissant), mais le concept est le même. C'est rigolo pour l'ambiance… mais mon véhicule était trop mauvais… ou bien c'était mon doigt, mais j'ai fini bon dernier malgré une petite remontée. Bon, j'étais dejà mauvais aux billes.