A table : Fred, Lydia, Yves, Jean François, Michel, Cedric, Jean Louis, Cyrille, Benoît, Jacob, Briac, Eric, Eric n°2
Durée : 2h00
Les Notes :
Fred : 8,5
JF : 8
Yves: 8
Eric : 7,5
Les Avis :
Eric : Le thème de Léonard de Vinci est la construction de « machines »innovantes au temps de Léonard de Vinci, pour cela le jeu fait appel à plusieurs mécanismes, d’abord des emprunts au jeu de majorité, le plateau est composé de 7 ou 8 bâtiments qui propose, soit des avantages divers pour 3 d’entre eux (améliorations des laboratoires, embauches d’apprentis, etc.) les autres bâtiments servant à se procurer des matières premières, dans tous les cas, pour le joueur majoritaire, c’est gratuit, pour les autres, c’est de plus en plus cher.
Il y a aussi des mécanismes gestion/optimisation, chaque joueur possède au maximum 2 laboratoires, qu’on peut optimiser et qui vont servir à la construction des machines.
Il y a aussi un tout petit zeste d’enchère et un début de partie avec des moyens différents pour chaque joueur.
Le résultat est très plaisant, les tours de jeu sont fluides, l’explication des règles est beaucoup plus digeste qu’ un puerto rico ou un caylus, l’appropriation des mécanismes me paraît aussi beaucoup plus facile.
Pas la très grosse claque, mais cela n’empêche pas Léonard de Vinci d’être très réussi.
Durée : 1h30
Lydia : 8
Michel : 6
Cedric : 8
Jacob : 7
Les Avis :
Benoît: Sympa ce jeu de majorité-enchères. Effectivement il y un peu de chance avec le tirage des cartes, mais c'est pas trop trop pénalisant. Le coup de l'horloge pour les enchères est la trouvaille même si on ne peut pas la placer au milieu des joueurs. Sinon Le plateau n'est pas hyper lisible avec toute ses couleurs. Mais klaufeute est un trés bon jeu même si j'y jouerai pas toute les semaines.
Durée : 2h30
Les Notes :
Eric: : 9
Briac: 8,5
Cyrille : 8
Jean Louis :
Les Avis :
Cyrille: Premiere partie pour moi, un jeu qui à premiere vue à l'air tip-top. Seul regret les graphismes du jeu, en faite surtout les batiments qui laissent beaucoup à désirer (par rapport à Caylus).
Durée : 45mn
Les Notes :
Lydia : 8
Benoît : 8
Les Avis :
Benoît: Une maitrise total m'a permis de m'imposer facilement dans cette partie maitrisé de bout en bout. Jambo c'est une sorte de magic Africain ou l'on joue avec le même jeu. Le but est de réussir à faire les meilleurs combo pour s'imposer. Je pense que ce jeu prend toute sa valeur au fur et à mesure des parties lorsque l'on commence à bien connaître les cartes.
A noter:
Benoît: Bye bye les parisiens :-) t'inquiètes pas pour les restes... Et sinon désolé pour Mathieu pour La Citta (non en fait c'est pas vrai je suis pas désolé gnark gnark !!! )