Jeux en Société


Mardi 12 juillet 2005

A table : Bruno, Cécile, Emmanuel, Fred, Jacob, JF, Lydia, Nounours, Reixou, Rémi, Yves,.... ( 11 joueurs)

Jeux
: Arkham Horror, FFFF, Proto, Karibik

FFFF (6 joueurs)

Durée : ?

Les Notes :

Rémi : 6
Cécile :
Lydia :
Yves :
Emmanuel :
Jacob :

Les Avis :

Rémi : Le thème est terrible, le système de jeu classique et peu enthousiasmant. Chacun dispose d'un personnage qui a 9 caractéristiques qui vont de l'argent à la sagesse en passant par l'alcool, la drogue, l'obésité, la culture, ... On commence le jeu à la puberté et ensuite on vit la vie de son personnage, on trouve des potes, on baise, on se marie, on casse, on change de partenaire, on se bourre la gueule. Le thème est bien fun avec cette version trash des sim's. A chaque tour, on révèle des cartes d'évènements de la vie qui vont être mises aux enchères et qui auront des conséquences sur les caractéristiques des personnages. Chacun dispose de 5 objectifs de vie qu'il devra être le premier à remplir pour gagner. Chaque objectif est conditionné à différents niveaux de caractéristiques, au fait d' être marrié, avoir plein de potes, ... Le thème est donc excellent même si les cartes sont el allemend car les dessins sont très explicites. Pour cette partie, par exemple, Yces a baisé à tout va, a eu deux gosses avec Lydia, j'ai fini seul et bi, Jacob a fondé un groupe de rock ( sex et drogue compris), Cécile a fini nonne et Emmanuel auteur de jeu ... Le mécanisme est très simple, voire trop : on retourne 10 cartes évènements et chacun à son tour en met une aux enchères : c'est un peu long et ennuyeux vu qu'on a tendance à essayer de toute les lire, voir ce que ça nous rapporte et essayer de toutes les acheter. Perso je me suis fait un peu chier au début mais c'était probablement lié à ma manière de jouer. A rejouer pour avoir une meilleure impression et ne pas hésiter à tout faire. Il doit être plus sympa de jouer la variante où on choisit ses objectifs de vie au départ plutôt que de les tirer au hasard.

Cécile :

Lydia :

Emmanuel :

Yves :

Jacob :


Arkham horror (5 joueurs)

Durée : 180+

Les Notes :

Reixou : 7.5
Bruno :
Fred :
Nounours :
JF :

Les Avis :

Reixou : On a ramé et c'est de ma faute principalement. Le livret de règle est épais et je ne le maitrisais pas du tout, ce qui est une mauvaise idée, vu que du coup on s'est plus battu contre le jeu que contre Yog-Soggoth qu'on était censé renvoyer dans les profondeurs.

2 évidences : 1. le matos est somptueux et il y en a _vraiment_ beaucoup. 2. Il y a ENORMEMENT de texte en anglais.

Pour le reste ça m'a paru extrémement sympathique .On discute pour voir ou on va, les apparitions de monstres et autres portails mettent bien la pression, le système de jet de réussite est bien vu (simple et rapide), bref ça m'a plu. Les cartes événements sont parfois un peu "tout ou rien", mais bon le style du jeu veut ça, aussi.

Dommage qu'à cause de mes caffouillages on n'ait pas pu finir la partie mais je remettrais bien le couvert maintenant.

Bruno :

Fred :

Nounours :

JF :


Proto (5 joueurs)

Durée : 30 min

Jeu de cyclisme by Emmanuel.


Karibik (4 joueurs)

Durée : ?

Les notes :

Lydia :
Jacob :
Rémi : 9
Emmanuel :

Les Avis :

Lydia :

Jacob :

Rémi : Karibik, c'est bien, court et ça se mange sans fin. C'est quand vous voulez.

Emmanuel :


A noter :

© 2024 Jeux en Société - Jouer à 2048