Mardi 11 septembre 2007
A table : ReiXou, Rémi, Fabrice, Anne, Pierre, Yves, Yoann, Jacob, Charles, Xavier, Jeff, RV, Benoit, Florian, Sandra, Bruno, Mickaël, Matthieu, Michel, Ileana, Fred, Virginie, Didier, Jean-Christophe.
Les jeux : Age of Empire III, Drakon, Yspahan, Das zepter von zavandor, Modern art, Im schatten des kaisers, San Marco, Vegas showdown, Diaballik.
Durée : 3h
ReiXou : 9
Rémi : 8
Yves : 8
Michel : 8
Pierre : 6
Les avis :
J'ai été étonné de ma deuxième place tellement j'avais l'impression de pas être dans le coup. Finalement le fait que j'achète plein de cartes artefact m'a permis d'être bien dans la course et d'acheter le bonus qui tue en même temps que les autres sauf un alors que je n'ai jamais vraiment développé mes revenus en gemmes comme d'autres ont pu le faire.:).
Un vrai plaisr d'optimisation dans la lignée de Goa, Phoenicia ou Müll et Money.
ReiXou : comme Rémi. Je prefere le jeu à 1 joueur de moins pour limiter les temps d'attente (qui s'allongent sur la fin). bon point sur cette partie, personne ne s'est retrouvé largué et ça a été tendu jusqu'au bout.
L'interraction est certe minimale mais il faut être présent au bon moment. J'ai eu un tour où j'ai gagné 2 enchères cruciales au prix minimum et je pense que ça me gagne la partie.
La deuxième éditino a vraiment fait du bien au niveau de l'ergonomie, là c'est dur quand même (carte en Allemand + ergonomie mal foutue).
Durée :
Benoit : 10
Jeff : 10
Charles : 10
Les avis :
Florian : 10
Jacob : 8
Charles :
Les avis :
Durée : 1h20 il me semble ...
Bruno : 9
Mickaël : 9
Matthieu : 9
Les avis :
Michael : il rebute les foules a son simple nom et par le fait qu'il soit en allemand ... mais que dire de ce jeu sinon il est vraiment vraiment bien ... des regles qui s'assimilent en tres peu de temps ... un jeu clair avec aucune carte ou element de jeu a retraduire durant la partie et avec un decompte point assez simple ... le theme et les differentes options offertes peuvent laisser laisser qq souvenirs bien marrant dans des delires entre joueurs .. .
on pourra dire ce qu'on veut ISDK reste pour moi une valeur sure ...
Matthieu : Un jeu dont je ne me lasse pas et qui me surprendra toujours par ses mécanismes. ISDK est un très bon jeu de majorité où prendre le pouvoir pour gagner des points de victoires, ca se monnaye en faisant de la leche à celui sur le trone (pour mieux le fourber ensuite, bien entendu). Par ailleurs ces majorités restent volatiles sachant que chacune de vos présences (représentées par des nobles) évoluent avec le temps en vieillissant, et après 45 ans, couic les bonhommes (et bien oui au Moyen age on vivait pas bien vieux). Entre le vieillissement, les mariages de filles et les élections pour l'empereur, ce jeu ne manque pas de subtilités et d'intérêts. A essayer !
Ileana :4
Les avis :
Didier :
Les avis :
Fabrice : Didier était emballé, il voulait jouer à ce jeu et il nous a fait une publicité pas possible. Malheureusement il ne se souvenait plus trop des règles, c'est pas grave nous avons pris notre courage dans une main et la règle dans l'autre. On a ramé au début mais le jeu est simple, très fluide. On s'est bien amusé et nous avons passé la partie à nous passer et repasser devant au score. Trois joueurs n'est sûrement pas le meilleur nombre pour une partie tendue, nous avions souvent trop de possibilité et nous devions faire l'effort de nous gêner parfois. On a bien mis 2 heures… à cause de nombreuses erreurs dans la lecture des règles. Je les ai relu vite fait et nous avons merdé sur bien d'autres points que ceux identifiés à la fin de la partie. En fait nous nous sommes mis bien des contraintes 1) on peut placer les tuiles un peu partout mais les tuiles bleus doivent être connectées par un chemin avec l'entrée du restaurant et les jaunes avec celle du casino, 2) lors d'une rénovation on peut reprendre 0 à 2 tuiles ET placer 0 à 2 tuiles (sans autre restriction), 3) lors des revenus c'est le plus petit nombre parmi la population ou les dollars qui donne la valeur du revenue (la population a donc une importance durant le jeu, on est obligé de maintenir les deux). On le saura pour la prochaine… un jeu très sympa !
Notes :
Les Avis :
Notes :
Les Avis :
Notes :
Les Avis :