Jeux en Société


Mardi 4 juillet 2006

A table
: Rémi, Edwige, Delphine, Yves, Briac, Seb

Jeux : FFFF, Diamant, Du Balai !

FFFF FFFF (6 joueurs)

Durée : 2h ?

Les Notes :

Delphine :
Edwige :
Rémi : 9
Seb : 9
Yves :
Briac :


Les Avis :

Seb:

Partie de découverte pour moi et je n'ai pas été déçu du voyage ! Quel autre jeu de société nous propose de plonger dans le stupre, la fornication, l'ésotérisme et l'organisation de fête de club d'étudiante ? Le côté totalement immoral et les mécaniques bien pensées de ce jeu m'ont totalement séduit.
Entre les deux enfants de Rémi et Edwige concus à 15 ans, leur séparation sanglante, la 'désorientation' sexuelle générale, le bourreau de travail chargé à la coke de Yves, l'ascète alcoolique de Briac et mon gourou DJ ayant triplé son CM2 on peut dire qu'on a fait une belle brochette de dépravés.

Tout est prétexte au jeu de mot douteux et à la mise en situation débile dans ce jeu, et c'est vraiment drôle. D'ailleurs j'ai ressenti pas mal de choses que j'avais plus connu depuis le jeu drôle justement (huhu).

Bon ceci dit, je ne sais pas ce que donne la durée de vie. J'ai un peu peur que l'effet s'estompe assez rapidement quand on a fait le tour des cartes et qu'on a épuisé son quota de plaisanteries tendance trash.
En tout cas, FFFF c'est top priorité sur ma shopping list.


Morceaux choisis (pas forcément liés à FFFF mais bon...) :
Delphine: Et j'en fais quoi du sexe ?
Rémi et Seb en décalé: COMME DISAIT LA JEUNE MARIEE !

Yves à Delphine: Et emm... tu devais pas enlever ton pantalon ?

Rémi à Seb: Ca fait combien 6x8 ?
Seb: Et ben, euh, hmm, oh et puis demande à l'instit !

Yves le schizophrène: Bien. Puisque nous sommes 7, ...

Rémi : 4me ou 5eme partie pour moi  : le délire !

Tout d'abord un grand merci à Fred et Lydia qui ont collé les étiquettes sur toutes les cartes pour franciser le jeu. ça le rend plus dynamique et lui donne vraiment un plus important. Et je sais à quel point ils ont eu du mal.

On l'a joué à fond dans l'ambiance sans se prendre la tête pour passer le principal écueil des enchères qui trainent et des gens qui s'embêtent pendant que les autres jouent. Souci qu'on avait remarqués dans d'autres parties. Ici la fluidité a été au rendez vous et la rigolade aussi.

Nous démarrons sur les chapeaux de roues avec Edwige pour créer un couple heureux soudé pour la vie avec rapidement deux enfants : la famille parfaite ! Qui tourne à l'aigre quand nous nous rendons compte tous deux de notre penchant pour les aventures homosexuelles largement facilités par nos amis !

Briac l'a joué à fond catho et s'il ne finit pas nonne c'est uniquement parce qu'il avait pas l'objectif en main, et le malheureux gagne en finissant nihiliste.  Seb a tenté de pourrir tout le monde et m'a même emmené de force en pèlerinage à Graceland à l'insu de mon plein gré ! Delphine a multiplié les amourettes avec nous sans arriver à s'attacher vraiment, ... :( La dure loi de la vie. Sa relation avec Yves ne nous concerne cependant absolument pas ! :)

Mais le top du top  : Dès le début, je me teint les cheveux en vert et mon premier objectif est rapidement atteint : je deviens auteur de jeu : "JE SUIS LE CREATEUR ! ( du jeu .. .)

Bonne ambiance de bout en bout, avec un bon rythme de jeu où Briac nous coiffe tous au poteau alors que plusieurs étions sur le point de finir également. C'est quand vous voulez !



   Du Balai ! Du Balai ! (3 joueurs)

Durée :

Les Notes

Delphine :
Edwige :
Briac :


Les Avis
:




Diamant Diamant (6 joueurs)

Durée : 20mn

Les Notes

Delphine :
Edwige :
Rémi : 7
Seb : 6
Yves :
Briac :


Les Avis :

Rémi : Un petit diamant en fin de soirée ça détend toujours. Que de la prise de risque et cette fois ci ce sont ceux qui ont pris des risques qui ont gagné ! L'avant dernière mine a permis à Edwige et moi de rafler le pactole alors que les autres mineurs s'étaient déjà enfuis lachement de puis belle lurette ! On a joué avec la variante du totem que je trouve toujours très rigolote.



A noter:

Seb:
Rémi je compte sur toi pour compléter la litanie de propos croustillants qui ont pu être prononcés ce soir :D
Je plussoie vivement les propos de Rémi concernant les étiquettes françaises pour FFFF. Je n'y ai jamais joué en allemand mais je suppose que l'immersion doit en prendre un coup. Alors grands mercis à Fred et Lydia pour ce super boulot que j'imagine avoir été assez fastidieux.
Sylvain: Y avait foule en tout cas!

Lydia : Pas de quoi pour les étiquettes, je suis ravie que ça ait servi à quelquechose !
  

© 2024 Jeux en Société