Pour laisser une note et un commentaire sur une partie à laquelle vous avez participé, cliquez sur le bouton "Ajouter un joueur" correspondant.
Pour modifier ou supprimer une note, un commentaire ou une durée, placez votre curseur sur l'élément correspondant et cliquez sur pour éditer ou pour supprimer.
Manu, Muriel, Victor, DOUBLON Stéphan, Isabelle, Olivier, Simon, Ben, Frédéric, Yo, DOUBLON DOUBLON Gérôme, Eric, Michel, Vincent, ReiXou, Baptiste, DOUBLON Rémi B., Nico, Vanessa, DOUBLON Rémi, Dom B., Even, Jonathan, Matthieu
Great Western Trail x1, New Frontiers x1, Altiplano x1, Marco Polo (les voyages de) x1, La Cosa Nostra x1, Gizmos x1, Coimbra x1, Race For the Galaxy : Xeno Invasion x1
Pour les notes sur les jeux, nous utilisons l'échelle établie par Boardgame Geek, qui se base pricipalement sur l'envie de rejouer.
Partie de découverte. Le système de draft des dés est plutôt pas mal et amène de l’interaction, mais il y a tellement de choix possibles que l’on peut passer beaucoup de temps à réfléchir pour au final n’avoir pas tant de contrôle que ça sur le jeu…
Beaucoup de choix étaient possibles pour marquer des points mais je n’ai pas choisi les bons ! Tous les points que l’on peut gagner en cours de partie sont en fait négligeables par rapport à la salade de points de fin de partie. Par exemple j’étais contente de voler 3 points à chaque adversaire grâce à des effets de cartes grises, mais lors du décompte final certains ont réussi à faire un tour complet de la piste de score (100 points)… !
La prochaine fois je choisirai moins de cartes à effet immédiat et me focaliserai sur tous les combos possibles et les voyages.
On assiste à un pure mélange entre Race for the galaxy et Puerto Rico. Pas d'originalité dans ce mélange qui reprend les recettes de chacun. Ce sont de belles recettes et ça fonctionne très bien. On retrouve les multi pouvoirs de Race qu'il faut combiner avec le besoin de coloniser d'abord les mondes et se construire une machine à thunes pour pouvoir acheter de gros dev.
Je fais une stratégie full militaire et la pioche collective aidant j'arrive à en trouver des beaux malheureusement je perd mon temps en manque de synergie pour les coloniser et en manque de thunes pour poser de gros dev. Je ne finis pas dans la course à la victoire, il va falloir en refaire une.
Le gros plus c'est la maîtrise du jeu par rapport à Race. Là où on dépendait d'un gros choix dans le tirage des cartes, là on a tous les dev de dispos et on pioche collectivement presque tous les mondes. L'aléatoire est donc considérablement réduit. La moitié des petits dev sont recto verso et ça donne très envie de jouer avec les autres auxquels on n'avait pas accès. à rejouer vite.
pas dit que sur le long terme ce soit aussi bien, mais pour une première partie il y a vraiment d'excellentes sensation qui se dégage de se race like. Plus de contrôle, mais peut être moins d'opportunisme.
Nouvelle partie et alors que la partie précédente avait été très rapide avec trois personnes à fond sur le militaire, cette fois personne ne va sur le militaire. Je monte à 5 en militaire en me disant que je serai dans les derniers et que j'arriverai à sauver ma peau mais manque de bol, personne ne monte et je fais la course en tête en me prenant toutes les grosses attaques des xenos. J'arrive à faire une stratégie Prod à chaque tour en contribuant fortement à l'effort de guerre mais ça ne me permet pas de gagner suffisamment face à Even et son consox2 qui casse tout et à un full marron de Matthieu complètement improbable.
Jonathan s'en sort avec les honneurs pour sa première partie de Race avec extension en plus.
Les notes :
Les commentaires :