Pour laisser une note et un commentaire sur une partie à laquelle vous avez participé, cliquez sur le bouton "Ajouter un joueur" correspondant.
Pour modifier ou supprimer une note, un commentaire ou une durée, placez votre curseur sur l'élément correspondant et cliquez sur pour éditer ou pour supprimer.
Gabriel, Manu, Michel, Simon D., Dom B., Esteban, Frédéric, Armelle, DOUBLON Antoine B., Eric, Eric T., Ben, DOUBLON Rémi, Even, Olivier
Scythe x1, Hit z road x1, Civilization x1, Isle of Skye x1, Sankt Petersburg x1, For Sale x1, Dungeon Lords x1
Pour les notes sur les jeux, nous utilisons l'échelle établie par Boardgame Geek, qui se base pricipalement sur l'envie de rejouer.
+ extension Festival
Dans ce jeux ou l'important est de survivre, il faut absolument une première partie pour ne pas gacher de précieuses ressources inutilement. A refaire donc.
Un petit détail : le cocktail molotoff peut servir, malgré ce qu'en disent les explications de règles éclairés du cylon...
Un jeu de pose de tuiles où l'intérêt réside dans la manière d'acquérir ces dernières. en effet, on met tous des tuiles, tirées au hasard, en ventes. Si elles sont achetées, on gagne du pognon, sinon on doit les payer soit même pour les obtenir. Ca fonctionne super bien, mais ça n'est pas très sexy (surtout après un Scythe et un hit z road).
Bref, un spiel. Par contre, kennerspiel, c'est bien étrange; le niveau moyen des familles allemandes serait-il en baisse?
Les notes :
Les commentaires :
Bon jeu dans l'ensemble, beaucoup de mécanismes et de possibilités. Les choix du début de partie sont importants pour la suite. Pour ma part, je n'ai pas assez pensé à construire des bâtiments, ce qui me fait prendre du retard sur plusieurs points: culture/personnages et marteaux. Après, vu que je ne connaissais pas, les combos à la fin effectués par les autres joueurs surprennent énormément et sont longs.
Le point négatif est la longueur des parties. Je serais partisan d'un temps limité donné à chaque joueur pour effectuer ses actions (en particuliers celles des citées). Cela permettrait de faire passer le jeu de 4h en tout à 3h environ.
Français et Anglais se sont donc neutralisés, et la victoire s'est joué de l'autre côté du monde, où les japonais (Simon) n'ont pu défaire les chinois (Manu), qui l'emportent grâce à leur suprématie culturelle.