Pour laisser une note et un commentaire sur une partie à laquelle vous avez participé, cliquez sur le bouton "Ajouter un joueur" correspondant.
Pour modifier ou supprimer une note, un commentaire ou une durée, placez votre curseur sur l'élément correspondant et cliquez sur pour éditer ou pour supprimer.
DOUBLON Antoine B., DOUBLON Rémi, Emilie, Even, Jonathan, Dom B., Léo, Vincent F., Clara, Frédéric, Maxime, Nathalie, Victor
Coup: Guatemala 1954 x1, Honshu x1, Samouraï x1, Sushi Go x2, Shitenno x1, Welcome to the dungeon x1, Hanabi x1, Non Merci x1
Pour les notes sur les jeux, nous utilisons l'échelle établie par Boardgame Geek, qui se base pricipalement sur l'envie de rejouer.
Rikki Tahta, ça sonne Japonais
Je ne connaissais pas, ça m'a paru pas mal mais il faudrait que j'y rejoue pour me faire une meilleure idée.
on s'est plutôt bien débrouillé pour un jeu de transmission de pensée. Comme il n'y avait qu'un seul expert médium à la table, le score est d'autant plus remarquable. Gagne à être joué dans un même groupe.
Juste excellent!
23 points avec un noob et des joueurs peu habitués, vraiment pas mal!
onégaï-itashimass en Janonais à ce qu'il parait
Pour ma part, j'ai eu beaucoup de mal à faire en sorte d'avoir le lot qui m'intéresse. J'ai donc à la fois, mal constitué les lots lorsque c'était à mon tour de le faire, et mal choisi celui que je devais prendre. Ça s'est vu sur la piste des scores...
Règles simples, mais dilemmes amusants: Le Tairo (1er joueur), propose parmi les cartes tirées un lot composé du nombre de cartes qu'il souhaite et d'une tuile ordre de tour, au 2ème joueur, qui l'accepte ou le refuse. S'il l'accepte le Tairo refait un autre lot avec les cartes restantes, s'il le refuse on propose au 3ème joueur, enfin c'est lui qui garde les cartes si tout le monde refuse. A la fin chacun obtient un unique lot.
Avec ces cartes on se pose sur des provinces pour gagner des points immédiats, des bonus, et des majorités de fin de partie.
Et il faut optimiser tout ce bouiboui; un écueil du coup, ça fait des longueurs le temps que les lots soient constitués. Et pourtant Aurélien et Denis n'étaient pas à la table!
:)
J'ai trouvé le jeu assez "simple", dans le sens ou des calculs arithmétiques élémentaires (moyenne et division) permettent de valoriser les propositions des autres joueurs, et de les accepter ou refuser uniquement en fonction de ça.
Les notes :
Les commentaires :
Toujours aussi parfait pour terminer une soirée, surtout quand tout se déroule bien.
L'armée c'est super violent, on a eu droit à un triple meurtre...
Bon comme souvent quand on fait un Guatemala plutôt qu'un Coup normal, on a l'avantage de la variété mais aussi l'inconvénient des "combos buggées", ici l'intellectuel avec la missionaire qui faisaient des choses pas très catholiques...