Pour laisser une note et un commentaire sur une partie à laquelle vous avez participé, cliquez sur le bouton "Ajouter un joueur" correspondant.
Pour modifier ou supprimer une note, un commentaire ou une durée, placez votre curseur sur l'élément correspondant et cliquez sur pour éditer ou pour supprimer.
Ben, Gabriel, Olivier G., ReiXou, Dom B., Laurent, Pierre P., Ulysse, Benjamin 2, DOUBLON Rémi B., Manu, Thomas, Cyrille, Frédéric, Vidocq, Benjamin P., Didier, Esteban, Guitou, DOUBLON Stéphan, DOUBLON Rémi, Even, Jean-Marc, Seb
Deus x1, Coloretto x1, Amyitis x1, Aquasphere x1, Asgard x1, Imperial Settlers x1, Spyrium x1, Race for the galaxy -Artefacts Aliens x1, Cthulhu Wars x1
Pour les notes sur les jeux, nous utilisons l'échelle établie par Boardgame Geek, qui se base pricipalement sur l'envie de rejouer.
Ce jeu est censé être une version de l'inaperçu 51ème état, mais mon unique partie de ce jeu est si lointaine que je suis incapable d'établir le parallèle.
Impérial settlers est un jeu de combo de carte et de gestion de ressources assez méchant grace à la possibilité de raser des bâtiments avec ses militaires. Et comme souvent dans ce type de jeu, à la fin, c'est la pleureuse qui gagne ;-)
Découverte de l'orbe pour moi. Je crois que je me suis perdu dedans. Personne ne m'a montré la sortie. J'y ai juste trouvé 32 points...
J'aime l'interaction ajoutée par l'exploration de l'orbe alien, mais par contre cela décuple la durée de partie.
62 PV sur cette partie grâce à une combo dev/militaire et 4 objectifs à 6 posés.
J'ai fait ma plus mauvaise partie de Spyrium ever, je crois, mais ce jeu s'affiche de plus en plus comme un classique délaissé.
La densité de décision est excellente pour un jeu de cette durée (une grosse heure) et sa violence juste inédite pour un jeu de kubembois. Ca couine à tous les étages.
Excellent.
Je n'avais qu'une partie derrière moi mais il était sur ma liste d'achat depuis un petit moment.
Les notes :
Les commentaires :
Un jeu aux règles simple mais diablement efficace. On sent la bête pas évidente à maîtriser et tout est histoire de timing.
Super idée de Ben de ressortir Amyitis.
Le jeu de Cyril n'a pas vieilli et c'est impressionnant de constater commet le gameplay est simple et fluide tout en offrant une bonne variété.
Je suis hyper chaud pour y rejoue bientôt, surtout pour essayer la mini-extension de l'Ystari Box qui ouvre de nouvelles possibilités.