Soirée du 16 February 2021
Pour laisser une note et un commentaire sur une partie à laquelle vous avez participé, cliquez sur le bouton "Ajouter un joueur" correspondant.
Pour modifier ou supprimer une note, un commentaire ou une durée, placez votre curseur sur l'élément correspondant et cliquez sur pour éditer ou pour supprimer.
Joueurs présents (5) :
Frédéric, Michel, Nathalie, Nico B., Rémi P.
Parties jouées :
Quetzal x1, Potion Explosion x1, Diamant (Incan Gold) x1
Barême de notation (afficher) :
Pour les notes sur les jeux, nous utilisons l'échelle établie par Boardgame Geek, qui se base pricipalement sur l'envie de rejouer.
- 10 - Exceptionnel. J'ai toujours envie d'y jouer et je m'attends à ce que ça ne change jamais.
- 9 - Jeu excellent. Toujours envie d'y jouer.
- 8 - Très bon jeu. J'aime y jouer. Je le suggérerai probablement et ne refuserai jamais d'y jouer.
- 7 - Bon jeu, normalement OK pour y jouer.
- 6 - Jeu OK, au moins amusant ou stimulant. J'y jouerai sporadiquement si je suis d'humeur.
- 5 - Jeu moyen, un peu ennuyeux, à prendre ou à laisser.
- 4 - Pas si bon. Je n'accroche pas mais pourrait être persuadé d'y jouer en certaines occasions.
- 3 - Je n'y rejouerai probablement jamais bien que je puisse y être forcé. Mauvais.
- 2 - Jeu extrêmement ennuyeux, je n'y rejouerai jamais.
- 1 - Défie toute notion de "jeu". De mon vivant, vous ne me verrez pas y rejouer. Clairement nul.
-
-
-
- Quetzal (2020)
-
Alexandre Garcia
-
Gigamic
- 5 joueurs
Les notes :
Les commentaires :
5 manches à dire tous en même temps "je continue l'exploration en espérant gagner plus encore OU je rentre au camp avec ce que j'ai déjà gagné plutôt que de risquer de le perdre". Puis on dévoile la carte du tour : un piège qui s'amorce (première carte), qui se déclenche (deuxième carte piège identique parmi les différents pièges dans la pioche) et les cartes avec nombre de gemmes à partager également (le reste est laissé sur le chemin du retour et fera lieu d'un nouveau partage...)
Une manche se termine quand tout le monde est rentré ou que les plus imprudents ont rencontré leur destin : araignées, éboulement, lave, serpent... Chaque carte piège est présente 3x dans la pioche, mais on en enlève une quand le piège s'est activé. Les stats sont donc claires ! Mais les surprises restent nombreuses, dans la mine (ou le temple selon la version du jeu) comme dans le comportement des aventuriers !
A la fin, on compte les gemmes qu'on a effectivement réussi à rapporter au campement, avec un bonus pour les cartes artefacts.
ça joue en parallèle (on pose face cachée sa carte "je continue" ou "je rentre"), c'est donc très rapide ! Avec peu de joueurs, "Deep Sea Adventure" est plus fin avec la gestion commune de l'oxygène (mais la valeur des trésors collectés est inconnue). Quand on est nombreux, Diamant fait le job, et on prend plus ou moins de risques selon les manches car on sait bien si on est en avance ou en retard par rapport à celui qui a exploré plus loin ou est sorti juste avant le drame !