Pour laisser une note et un commentaire sur une partie à laquelle vous avez participé, cliquez sur le bouton "Ajouter un joueur" correspondant.
Pour modifier ou supprimer une note, un commentaire ou une durée, placez votre curseur sur l'élément correspondant et cliquez sur pour éditer ou pour supprimer.
DOUBLON Stéphan, Manu, Michel, Cécile, Didier, Thomas, Vincent, Benjamin A., Benjamin P., Esteban, Rémi B., Gabriel, Léo, Pierre S., Vidocq, Christine, Emilie, ReiXou, Dom B., Even, Rémi, Rémix
Marco Polo (les voyages de) x1, Le Havre x1, Imperial Settlers x1, Civilization x1, Madeira x1, Time stories x1
Pour les notes sur les jeux, nous utilisons l'échelle établie par Boardgame Geek, qui se base pricipalement sur l'envie de rejouer.
6é partie avec un 6é perso : celui qui ne paye pas ses emplacements.
Dommage que j'ai oublié mon pouvoir pdt le premier tour, j'ai pris du retard sur les déplacements que j'ai eu bcp de mal à rattraper.
Christine nous a mis 10 + points dans la vue avec le perso qui se "téléporte".
En revanche j'ai trouvé le jeu beaucoup moins tendu à 3 joueurs, je préfère largement à 4.
Mais ça reste TRES solide dans le genre.
The Marcy case: 3 runs
Les notes :
Les commentaires :
Effectivement, d'entrée de jeu, tout le monde part sur la stratégie culture. Du coup, peu d’interactions.
Entre la doctrine qui va bien, deux cases qui offraient de la culture sur les tuiles les plus proches de ma capitale, et une cité-état qui apportait 3 pts de culture... plus des leaders qui en apportaient aussi et que j'ai concentré sur une seule ville... Bref, j'ai une ville qui n'a fait que développer la culture de toute la partie, les deux autres assurant ce qu'il fallait pour développer des technos et ne pas me faire distancer sur le militaire.
Vers la fin, je pouvais également tenter la victoire scientifique, qui serait arrivée un ou deux tours plus tard. Mais Manu aurait pu gagner dans le laps de temps : Ca s'est joué à pas grand chose.