Pour laisser une note et un commentaire sur une partie à laquelle vous avez participé, cliquez sur le bouton "Ajouter un joueur" correspondant.
Pour modifier ou supprimer une note, un commentaire ou une durée, placez votre curseur sur l'élément correspondant et cliquez sur pour éditer ou pour supprimer.
Bilel, Cyrille, Astrid, DOUBLON Antoine B., Gérôme, Lionel, Vincent F.
Cerbère x1, Roll For The Galaxy x1, Kingdomino Origins x1, Caylus x1
Pour les notes sur les jeux, nous utilisons l'échelle établie par Boardgame Geek, qui se base pricipalement sur l'envie de rejouer.
C'est rigolo, et les autocollants à coller sur la boîte pour les hauts-faits glorieux sont une idée amusante (Lionel aura obtenu "dépression" en jouant une carte pour se suicider sur Cerbère). Mais on se fait un peu victimiser quand même.
Le challenge de gagner est tellement difficile que la tentation de passer du côté de Cerbère est trop grande. On joue en effet contre les autres, contraint de coopérer à contrecœur ; il devient alors tentant de constituer une équipe à la poursuite des téméraires qui voudrait essayer de gagner seuls. Mais on commente et on conspue à chaque action. Ça en fait plus un jeu d'ambiance qu'un jeu de course à la survie.
Joué avec le deuxième jeu de règles, "totems". N'apporte pas grand chose, je préfère le jeu original, ou le troisième jeu de règles.
Certes, le jeu n'est pas mauvais, mais il n'est pas pour moi : je vois bien que les autres sont concentrés et font des choix qui leur permettront de participer à la course à la victoire. Pour ma part, je suis perdu dans le jargon et ne m'amuse pas à ce jeu. J'y avais joué il y a un peu plus d'un an et mes impressions restent les mêmes. Je ne suis pas concentré et attend la fin de partie.
Les notes :
Les commentaires :