Soirée du 4 May 2021
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Joueurs présents (6) :
Frédéric, Michel, Nico B., Rémi B., Nathalie, Dom B.
Parties jouées :
Hawaï x1, Welcome to your perfect home x1, Cloud City x1, Luxor x1, Geek Out! Masters x1, Mille sabords x1
Barême de notation (afficher) :
Pour les notes sur les jeux, nous utilisons l'échelle établie par Boardgame Geek, qui se base pricipalement sur l'envie de rejouer.
- 10 - Exceptionnel. J'ai toujours envie d'y jouer et je m'attends à ce que ça ne change jamais.
- 9 - Jeu excellent. Toujours envie d'y jouer.
- 8 - Très bon jeu. J'aime y jouer. Je le suggérerai probablement et ne refuserai jamais d'y jouer.
- 7 - Bon jeu, normalement OK pour y jouer.
- 6 - Jeu OK, au moins amusant ou stimulant. J'y jouerai sporadiquement si je suis d'humeur.
- 5 - Jeu moyen, un peu ennuyeux, à prendre ou à laisser.
- 4 - Pas si bon. Je n'accroche pas mais pourrait être persuadé d'y jouer en certaines occasions.
- 3 - Je n'y rejouerai probablement jamais bien que je puisse y être forcé. Mauvais.
- 2 - Jeu extrêmement ennuyeux, je n'y rejouerai jamais.
- 1 - Défie toute notion de "jeu". De mon vivant, vous ne me verrez pas y rejouer. Clairement nul.
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- Cloud City (2020)
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Phil Walker-Harding
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Blue orange
- 4 joueurs
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- Hawaï (2012)
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Grégory Daigle
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Filosofia
- 5 joueurs
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- Luxor (2018)
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Rüdiger Dorn
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Queen Games
- 3 joueurs
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Les notes :
Les commentaires :
Ce n'est pas avec les tuiles que l'on marque les points, mais avec les passerelles qu'on décidera de poser pour connecter des tours. Les règles de pose sont logiques : passerelles horizontales ou verticales, entre des tours de même hauteur, sans passer au travers d'un bâtiment ou d'une tuile pas encore construite. Mais on peut passer au dessus d'un bâtiment plus petit ou au dessus/dessous d'une passerelle qui est à un autre niveau.
il y a 2 contraintes : elles sont en nombre limité (3 par couleur pour les plus longues), et partagées par les joueurs. Et une tour ne peut supporter que 2 passerelles maxi. Du coup, il vaut parfois mieux ne pas construire une passerelle si on pense faire mieux plus tard...
Si on a bien joué, la ville peut être élégante, tarabiscotée ou ressembler à une raffinerie... Mais ce qui compte c'est de dépasser les autres (comme l'a fait Nico !)