Soirée du 3 March 2017
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Joueurs présents (10) :
DOUBLON Antoine B., Dom B., Olivier M., Olivier PM, DOUBLON DOUBLON Frédéric, Julien, Nathalie, Michel, Vincent F., Vincent L.
Parties jouées :
Anachrony x1, Galaxy Trucker x1, Le Havre x1
Barême de notation (afficher) :
Pour les notes sur les jeux, nous utilisons l'échelle établie par Boardgame Geek, qui se base pricipalement sur l'envie de rejouer.
- 10 - Exceptionnel. J'ai toujours envie d'y jouer et je m'attends à ce que ça ne change jamais.
- 9 - Jeu excellent. Toujours envie d'y jouer.
- 8 - Très bon jeu. J'aime y jouer. Je le suggérerai probablement et ne refuserai jamais d'y jouer.
- 7 - Bon jeu, normalement OK pour y jouer.
- 6 - Jeu OK, au moins amusant ou stimulant. J'y jouerai sporadiquement si je suis d'humeur.
- 5 - Jeu moyen, un peu ennuyeux, à prendre ou à laisser.
- 4 - Pas si bon. Je n'accroche pas mais pourrait être persuadé d'y jouer en certaines occasions.
- 3 - Je n'y rejouerai probablement jamais bien que je puisse y être forcé. Mauvais.
- 2 - Jeu extrêmement ennuyeux, je n'y rejouerai jamais.
- 1 - Défie toute notion de "jeu". De mon vivant, vous ne me verrez pas y rejouer. Clairement nul.
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- Anachrony (2017)
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David Turczi, Richard Amann, Viktor Peter
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Mindclash Game
- 4 joueurs
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- Le Havre (2009)
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Uwe Rosenberg
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Ystari
- 3 joueurs
Les notes :
Les commentaires :
Un jeu presque classique de pose d'ouvriers, mais avec quelques idées bien sympa, et surtout une multitude de paramètres à gérer qu'on pourrait retrouver dans les jeux de Lacerda ou Chvatil, et qui nous est proposé par les éditeurs de Trickerion, avec certains des auteurs ayant participé au développement du jeu.
Il y a du matériel à foison, c'est joli, relativement ergonomique...clairement je regrette de ne pas avoir pledgé juste pour ça.
Après sur le jeu en lui-même, j'ai encore beaucoup de mal à voir si c'est fabuleux... ou juste bien. Après une partie j'ai un sentiment mitigé, et il en faudra une deuxième pour m'éclairer. D'autant qu'il y a quelques modules d'extension, et que visiblement pour rendre le jeu vraiment sympa, les auteurs conseillent d'en jouer au moins un. Sauf que...après une heure d'explications, on a dit non pour cette première!
Un résumé d'un tour de jeu:
- mise en place (bâtiments, ressources...)
- résolution des vortex: ceux qui jouent beaucoup avec le temps (c'est à dire empruntent des choses au futur), risquent des anomalies.
- préparation du nombre d'actions à jouer.
- Pose des jetons spatio-temporels (pour emprunter au futur); ceux qu'on évalue dans la phase 2... mais donc les jetons qu'on vient de poser ne seront évalués qu'au tour prochain.
- Actions (phase principale).
- Nettoyage.
5 à 7 tours de jeu si mes souvenirs sont bons.
Antoine nous distance sur cette première partie d'une dizaine de points, alors qu'on forme un trio à un point chacun derrière. Scores aux alentours de 50 / 60.
A refaire!